Covid 19 : l’interdiction de rassemblement de plus de 5000 personnes est prolongée jusqu’au 30 octobre

Covid 19 : Les rassemblements de plus de 5000 personnes qui devaient être permis à partir du 15 août finalement rapporté au 30 Octobre, a annoncé le premier Ministre Jean Castex ce mardi.

Les rassemblements de 5000 personnes devaient être de nouveau permis à partir du 15 août. Finalement, l’interdiction de rassemblement de plus de 5000 personnes est prolongée jusqu’au 30 octobre, a annoncé Jean Castex ce mardi lors de sa visite au CHU de Montpellier.

Les préfets auront la « possibilité d’y déroger avec la vérification du strict respect des consignes sanitaires », a-t-il précisé en rappelant qu’« on ne peut pas tout attendre des collectivités publiques, chacun exerce une part de responsabilité ».

« L’évolution va dans le mauvais sens depuis deux semaines. Si nous ne réagissons pas rapidement nous nous exposons à un risque de reprise épidémique que nous aurons du mal à contenir » met-il en garde.

« Nous gagnerons le combat contre la #COVID19 grâce à la mobilisation de tous : nous renforçons les moyens mis à disposition du couple Maire – Préfet pour agir rapidement, avec les élus locaux, au plus près de nos concitoyens et en fonction de la situation de chaque territoire » a-t-il écrit sur Twitter.