Covid-19 Martinique : 721 nouveaux cas en une semaine du 12 au 18 avril

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dans son bilan hebdomadaire de suivi, l’ARS Martinique confirme que 721 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés sur l’île du 12 au 18 avril 2021. 4 personnes sont mortes et 121 patients sont en cours d’hospitalisation dont 31 en réanimation. La situation sanitaire se stabilise en Martinique.

En Martinique, la situation sanitaire se stabilise, le pic de la 3ème vague semble être passé « tendance à confirmer dans les deux prochaines semaines » précise l’ARS.

• Nombre de nouveaux patients positifs testés en Martinique : 721
• Nombre total de tests réalisés semaine 15: 8508
• 121 patients hospitalisés dont 31 patients en réanimation
• 68 décès (dont 55 en provenance de la Martinique), signalés par le CHU de Martinique, sont à déplorer depuis de début de l’épidémie.
Les clusters ( ou foyers de contamination )
• Au 20 avril , 6 clusters sont en cours d’investigation

Alors que l’activité de dépistage était en légère augmentation, le taux de positivité et le taux d’incidence étaient en baisse.

Le taux de positivité était inférieur au seuil d’alerte alors que ce seuil était dépassé pour le taux d’incidence. En milieu hospitalier, l’activité restait stable et soutenue, avec un nombre élevé d’hospitalisations en médecine et en réanimation.

Elle l’était également en médecine de ville. Le variant anglais circule activement dans la population et une circulation à bas bruit des variants Brésil/Afrique du Sud ainsi que Nigéria/US est constatée.

Le territoire reste classé en niveau de vulnérabilité élevée.