Covid-19 Martinique : Le préfet annonce plusieurs semaines de couvre-feu pour lutter contre le virus et ses variants

Après les 401 nouveaux cas annoncés par l’ARS cette semaine, la Martinique sentait bien qu’elle y serait soumise de nouveau et c’est chose faite ; Le préfet de Martinique, Stanislas Cazelles l’a annoncé très officiellement hier soir ! Un couvre-feu entre en vigueur en Martinique à compter de ce vendredi soir 26 mars à minuit.

Il sera donc interdit de sortir durant trois semaines entre 22 heures et 5 heures sauf pour trois motifs : l’activité professionnelle, le besoin de consulter un médecin ou de recevoir des soins en urgence ou alors si un motif impérieux venait à se faire connaître comme une garde d’enfants, ou de personne vulnérable ou malade.

Par ailleurs, tous les restaurants dans les galeries commerciales seront fermés à partir de vendredi 26 mars 2021 et la présence de spectateurs dans les Établissements Recevant du Public (ERP) pour les activités sportives en plein air est soumise à autorisation.

Mais les restaurateurs pourraient garder leur établissement ouvert un peu plus longtemps.
Si vous vous déplacez durant ce créneau du couvre-feu à savoir entre 22 heures et 5 heures, il faudra présenter une attestation dérogatoire de déplacements.

Cette décision est le fruit d’une longue concertation entre les différents acteurs qui pilotent ce dossier, assurent les autorités.