Covid-19 Martinique : « ll faudra attendre pour voir l’impact du carnaval » : 121 nouveaux cas décelés cette semaine

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Un point de situation hebdomadaire a été fait ce mardi 9 mars pour la semaine du premier au 7 mars par les responsables de l’ARS. Il révèle que 121 nouveaux patients ont été testés positifs cette semaine, mais « il faudra attendre pour voir l’impact du carnaval »

Le variant anglais continue de circuler de manière active dans la population, il a doublé en 15 jours et 2 suspicions de variants Brésil/Afrique du Sud ont été découverts.

Le taux de positivité à savoir le nombre de personnes détectées Covid-19 par le nombre de tests réalisés sur une semaine est de 3.1%, il est stable par rapport à celui de la semaine précédente.

Le taux d’incidence à savoir le nombre de personnes positives au Covid pour 100 000 habitants est de 34 nouveaux cas, il est stable également par rapport à celui de la semaine précédente.
3800 personnes ont été testées lors de cette première semaine de mars.

16 patient sont hospitalisés dont 7 en réanimation.

47 décès ont été signalés par le CHUM depuis le début de l’épidémie dont 37 de Martinique, 6 en provenance de Guadeloupe, 2 en provenance de Guyane et 2 en provenance de l’étranger
5 clusters sont en cours d’investigation.

En conclusion la circulation virale est stable.La vigilance doit donc rester de mise selon l’ARS, en maintenant les mesures individuelles de prévention et les mesures de réduction des contacts. Concernant la vaccination, au 7 mars, 1,6 % de la population générale a reçu une dose et 0,8 % deux doses.