Covid-19 Martinique : « Personne ne pense aux employés des Pompes Funèbres »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Dans un message, une lectrice, employée de pompes funèbres a poussé un coup de gueule, car elle estime que les opérateurs funéraires sont oubliés dans ce contexte de pandémie. « Nous aussi avons besoin d’être bien équipé pour poursuivre notre travail dans de bonnes conditions » écrit-elle :

Que ce soit à la radio, dans les grandes surfaces, aux infos, on entend parler de tout le monde sauf des Pompes Funèbres; il y a des caisses prioritaires pour les médecins, infirmières, pompiers et même policiers !

Mais personne ne pense aux Pompes Funèbres, aux opérateurs funéraires, ceux qui sont là au bout du chemin ! A la radio on remercie même les éboueurs d’être là pour bosser mais nous nous sommes INEXISTANTS. La CTM, les entreprises & Co font des dons de masques, de gels et de gants à tout ce petit monde que j’ai précédemment cité, mais qui pense à nous qui côtoyons les défunts, les familles, surtout pendant cette pandémie?!

Nous qui faisons en sorte d’être là dans ces moments difficiles que nous redoutons tous … la perte d’un être cher.

Je suis profondément triste de voir que ce métier que nous faisons par amour, par choix, en dépit des »on dit », n’est pas reconnu aux yeux de la société à sa juste valeur.

J’écris ce message pour dire que NOUS EXISTONS et que nous aussi avons besoin d’être bien équipé pour poursuivre notre travail dans de bonnes conditions, tant pour nous que pour les familles de nos défunts, car nous aussi nous avons nos propres familles à protéger.

Fabienne Rétory, conseillère funéraire pour les POMPES FUNÈBRES CERTAIN