Covid-19 Martinique : Un appel lancé aux professionnels de santé en inactivité pour renforcer les équipes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

Le nombre de cas confirmés de Coronavirus de cesse de grimper en Martinique, 143 cas selon les derniers chiffres. L’ARS lance un appel aux professionnels de santé en inactivité pour venir renforcer les équipes Covid-19.

Afin de venir en renfort des équipes Covid-19, un appel est lancé aux professionnels de santé qui se trouveraient en Martinique ou en position d’inactivité. Cet appel concerne principalement les médecins, les infirmièr(e)s et les aides-soignant(e)s.

Une plateforme régionale a été lancée sur le site de l’ARS MArtinique afin de permettre à ces professionnels de se faire connaitre et s’enregistrer.

Vous souhaitez contribuer à la gestion de la crise COVID-19 ? Pour être volontaire vous devez remplir un formulaire en ligne en cliquant sur le lien suivant : www.martinique.ars.sante.fr

Pendant le confinement, les professionnels sont mobilisés et continuent d’accompagner les personnes en situation de handicap.

• Au sein des structures sans hébergement, un accompagnement personnalisé a été mis en place par les professionnels, qui appellent tous les jours pour repérer les difficultés.
• En cas de problème, les professionnels se déplacent.
• 100% des structures avec hébergement sont restées ouvertes avec des équipes mobilisées au quotidien.

Les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant ont été assouplies. Un document lié à la situation particulière devra être présenté aux forces de l’ordre afin de justifier ce type de sortie.