Covid-19 : Plus de 200 policiers et gendarmes mobilisés en Martinique ce week-end pour faire respecter les restrictions sanitaires

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Une opération de contrôle de respect des règles de déplacement en vigueur sera mise en place ce week-end et durant les semaines à venir en Martinique, dans le cadre de l’opération Week-end bleu.

Les forces de l’ordre seront mobilisées pour veiller au respect des règles de déplacement en vigueur. La Martinique connaît actuellement un pic épidémiologique d’une ampleur inédite depuis le début de la crise sanitaire.

A compter de ce week-end et durant les semaines à venir, les forces de la police et de la gendarmerie seront pleinement engagées pour contrôler le respect des règles de déplacement en vigueur de jour comme de nuit, sur terre comme sur mer. Dans le cadre de l’opération Week-end bleu de ce week-end, plus de 200 policiers et gendarmes seront déployés sur l’ensemble des itinéraires de la Martinique.

Cette accélération de la circulation du virus covid-19 dans l’île, associée à une couverture vaccinale encore insuffisante de la population, a provoqué la saturation brutale des capacités hospitalières. Le respect strict des mesures sanitaires est plus que jamais nécessaire.

Le préfet a également demandé aux maires de mobiliser leurs polices municipales pour faire respecter le port du masque et l’interdiction de toute présence statique sur les plages de leurs communes.

Dans ce contexte très difficile, chacun d’entre nous est responsable par son comportement individuel de la sécurité sanitaire collective.