Covid-19 : Premiers vaccins en Martinique à partir du 15 janvier 2021

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les premiers vaccins seront donnés aux personnes volontaires à partir du 15 janvier 2021 en Martinique. Ce sont les résident des EHPAD qui sont concernés en premier lieu car ces établissements peuvent favoriser la circulation du virus. Ensuite, ceux qui se trouvent en unité de soins longue durée et les salariés qui travaillent dans ces services, sont exposées et donc considérées comme personnes à risque.

Le CHUM, centre hospitalier universitaire de Martinique va recevoir environ 100 000 doses dans les deux premières semaines de l’année 2021. Les vaccins seront stockés dans un congélateur bien spécifique dont la température avoisine les -80 degrés. Puis distribués au centre Emma Ventura à Fort de France mais aussi aux centres de gériatrie.

Autre étape, en mars 2021, avec la vaccination d’une autre tranche de population : Les septuagénaires de plus de 75 ans, puis les sexagénaires de plus de 65 ans , ainsi que les professionnels de santé et du médico-social de plus de 50 ans. Enfin, le reste de la population qui peut être infecté.

La vaccination s’administre en deux injections espacées de 21 jours.