Covid-19 : Quelles sont les options de reconfinement étudiées par le gouvernement ?

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Alors que la situation sanitaire continue de se dégrader en France, un durcissement des mesures pourrait être annoncé par le gouvernement dans les jours qui suivent, pour freiner la reprise épidémique. Plusieurs voix d’élus, médecins et scientifiques s’élèvent pour affirmer qu’un reconfinement est inévitable. Trois options de reconfinement vont être présentées lors des deux prochains conseils de défense, selon BFM TV.

La perspective d’un nouveau confinement prend corps en France face à une deuxième vague « brutale » du Covid-19 qui pourrait même être « plus forte que la première », s’est alarmé Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique qui guide le gouvernement.

Trois options de reconfinement vont être présentées lors des deux prochains conseils de défense, afin de faire face à la brutale augmentation des cas de coronavirus en France, indique BFM TV.

La première hypothèse est un reconfinement total comme en mars dernier; la deuxième est un reconfinement localisé ou le virus circule le plus; la troisième hypothèse est un reconfinement localisé adapté avec un couvre-feu étendu et un confinement le week-end.

Le chef de l’Etat a convoqué un conseil de défense ce mardi matin et un autre mercredi afin de prendre de nouvelles mesures pour contrer la progression du Covid dans le pays. Le premier ministre va également réunir ce mardi les chefs des principaux partis et les partenaires sociaux pour discuter de la crise sanitaire en France.