Covid-19 : Retour du confinement en Guadeloupe à partir de ce mercredi 4 août

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Après la Martinique et la Réunion, c’est au tour de la Guadeloupe de connaitre un nouveau confinement. En effet le préfet de région Alexandre Rochatte, a annoncé en conférence de presse, la mise en place d’un confinement à compter de ce mercredi 4 août, en raison de la dégradation sanitaire de l’épidémie de Covid-19.

Les autorités dénoncent une situation sanitaire « catastrophique ». Au dimanche 1er aout 2021, la situation s’est dégradée très fortement avec un nombre de nouveaux cas égal à 3123, alors que la Guadeloupe comptabilsait 1 764 cas le vendredi 30 juillet. C’est quasiment un doublement du nombre de cas qui est observé en 2 jours.

Dans cette perspective, après consultation des élus et des représentants du milieu socio-économique, le préfet a décidé la mise en place d’un confinement ré-évaluable en Guadeloupe pour les 3 prochaines semaines. Ainsi :

-Dès ce mercredi 4 août est avancé à 20 heures le couvre-feu en vigueur en Guadeloupe, jusqu’à 5 heures du matin ;

-A compter de ce jeudi 5 août, les déplacements hors du domicile en journée seront restreints. Tout déplacement à l’intérieur d’un rayon de 10 kilomètres autour du domicile sera possible, aux fins de promenade ou d’activité sportive individuelle, en conservant sur soi un justificatif de domicile.

– Les déplacements au-delà de ce rayon seront soumis à la présentation d’une attestation de déplacement dérogatoire justifiant d’une exception à l’interdiction des déplacements.