Covid-19 : Saint-Barthélemy ouvre la vaccination à tous

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

A partir de la mi-avril, l’ensemble de la population adulte de Saint-Barthélemy pourra se faire vacciner. Cette décision est justifiée par un taux d’incidence très élevé dans l’île du Nord.

L’annonce a été faite la semaine dernière par Valérie Denux, la Directrice de l’Agence Régionale de Santé.

Une campagne de vaccination massive contre la covid-19 va donc être lancée à la mi-avril sur l’île de Saint-Barthélemy.

Désormais, c’est toute la population adulte qui sera concernée : « Il faut que les gens puissent venir librement et de manière importante ».

Le choix du vaccin n’a pas encore été arrêté par les autorités qui souhaitent que celui-ci soit « plus facile à gérer que le Pfizer sur le plan logistique ».

Un taux d’incidence très élevé

Il faut savoir que les bars et les restaurants de Saint-Barthélemy sont ouverts et qu’aucun couvre-feu n’a été décrété sur l’île.

Pour la semaine du 15 au 21 mars derniers, 71 cas de covid-19 ont été enregistrés. Avec un taux d’incidence de 725 cas pour 100 000 habitants.

C’est ce dernier point qui a motivé la vaccination de l’ensemble de la population. Le seuil d’alerte étant de 250 cas pour 100 000 habitants.

L’ARS a d’ores et déjà annoncé que le même protocole devrait être lancé à Saint-Martin. Cela est déjà le cas à Wallis-et-Futuna et Saint-Pierre-et-Miquelon.