Covid-19 : Seules les activités physiques sous prescription médicale sont autorisées sur les plages en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Depuis le 10 août un confinement endurci a été instauré pour freiner la progression exponentielle de l’épidémie de covid-19 en Martinique. Des nouvelles mesures sont entrées en vigueur et la préfecture rappelle, qu’en ce qui concerne l’accès aux plages, seules les activités physiques sous prescription médicale sont autorisées dans un créneau horaire bien précis.

La Martinique subit une 4ème vague de Covid-19. Les autorités ont décrété un confinement strict entrée en vigueur depuis une dizaine de jours. Parmi les nouvelles mesures, l’interdiction d’aller à la plage, surtout pendant les vacances pour se baigner ou encore pique-niquer, est la plus contraignante pour la population.

Mais il est possible d’accéder aux plages pour pratiquer des activités physiques sous prescription médicale de 5H à 8H30, a indiqué la préfecture qui publie un point quotidien de la situation sanitaire sur l’île.

Pour ce jeudi 19 août, 630 nouveaux cas ont été enregistrés et 21 personnes sont décédées en 24 heures.

Actuellement, 466 personnes sont hospitalisées dont 101 en réanimation covid-19. Le taux de positivité est de 16,9%, le taux d’incidence est de 1 115 pour 100 000 habitants.

Ce vendredi soir (20 août), 300 professionnels de santé arriveront en renfort sur l’île.