Covid-19 : Test obligatoire entre Saint-Barth et la Guadeloupe

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Alors que les cas de covid-19 explosent à Saint-Barthélémy, la Préfecture a décidé de renforcer les mesures applicables aux déplacements entre les deux îles. Désormais, un test négatif est obligatoire pour entrer en Guadeloupe. Et ce jusqu’au 20 janvier inclus.

Selon les autorités de l’île du Nord, le réveillon de la Saint Sylvestre est en grande partie responsable de la recrudescence de la circulation du virus.

En effet, le nombre de cas de covid-19 a plus que doublé en semaine – passant de 6 à 14 -, incitant les autorités à prendre de nouvelles dispositions.

Aussi, le Préfet de la Guadeloupe a décidé de prendre un arrêté afin de modifier les mesures applicables aux déplacements de personnes par voir aérienne.

Jusqu’au 20 janvier prochain

A partir d’aujourd’hui, il est obligatoire de présenter un résultat négatif de test PCR ou antigénique, réalisé dans les 72h précédant le vol.

Cela concerne les passagers âgés de 11 ans et plus, entrant sur l’archipel guadeloupéen en provenance de Saint-Barhélémy.

« L’arrêté préfectoral est applicable jusqu’au 20 janvier 2021 inclus et sera revu en fonction de l’évolution sanitaire du territoire » souligne Alexandre Rochatte.