COVID-19 : Testez-vous après le Carnaval ! Recommandation de l’ARS

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Après cette période de Carnaval, les autorités sanitaires recommandent vivement de se faire dépister. En cas de résultat positif, il faut s’isoler afin de protéger les autres.

L’Agence Régionale de Santé de Martinique insiste sur l’importance de se faire dépister, suite à cette période de carnaval, pour se protéger et limiter ainsi la circulation virale du COVID encore très active sur le territoire, et ce dans un contexte de reprise d’activité de toutes sortes.

Pourquoi se faire dépister ?

Pour détecter de nouvelles contaminations rapidement afin que les personnes porteuses du virus s’isolent et ne contaminent pas leur entourage. La vigilance est d’autant plus grande que le variant Omicron se caractérise par un niveau de contagiosité élevée et que les tous derniers
chiffres indiquent une évolution à la hausse explique l’ARS.

Il faut se faire tester, même vacciné.

L’offre de dépistage proposée sur tout le territoire s’est renforcée
depuis janvier avec la mise en place de barnums éphémères, afin de répondre à l’importante demandes de tests de COVID.

A ce jour, le barnum de test situé à l’Aéroport Aimé Césaire est opérationnel.

Si votre test de dépistage Covid-19 est positif, vous devez vous isoler et appliquer strictement les mesures barrières. En cas de
symptômes type fièvre élevée, difficultés respiratoires, troubles digestifs ou autres, contactez immédiatement votre médecin traitant ; si votre médecin traitant est absent composez le 15.