Covid-19 : Tests obligatoires depuis le 1er aout dans tous les aéroports français pour les touristes de 16 pays dont les USA et le Brésil

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique, Monde
Mots clés : ,

Les voyageurs entrant en France, en provenance de 16 pays où le coronavirus circule activement doivent désormais se soumettre à des tests viraux depuis le 1er août, à leur arrivée dans les aéroports français.

La France n’autorise pas les déplacements à destination et en provenance de 16 pays, dont les États-Unis et le Brésil (ainsi que le Koweït, Bahreïn, les Emirats arabes unis, le Panama, l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Inde, Israël, Madagascar, Oman, le Pérou, le Qatar, la Serbie et la Turquie). La mesure ne concerne que des citoyens français résidant dans ces pays, ou des citoyens de ces pays ayant une résidence stable en France puisque les frontières sont fermées avec ces pays.

Le mois dernier, le Premier ministre Jean Castex avait annoncé que les tests seraient exigés à partir du 1er août pour les passagers que la France autorise, à partir d’une liste de pays agréés, à moins qu’ils ne présentent la preuve d’un test négatif effectué dans les 72 heures avant leur départ. Depuis samedi 1er aout, ceux qui sont testés positifs, en France, sont placés en quatorzaine.

Selon les autorités sanitaires françaises, le nombre de cas de Covid-19 confirmés a progressé quotidiennement sur le territoire français ces dernières semaines. Pour lutter contre la propagation du virus, le gouvernement a rendu obligatoire le port du masque dans tous les espaces publics clos.