Covid-19 : un couvre feu en Guadeloupe pour la Saint-Sylvestre

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Le Préfet a annoncé les nouvelles mesures en vigueur pour le réveillon du 31 décembre en Guadeloupe. Un couvre feu est mis en place, mais sur deux niveaux : « adapté » de 22h à 1h et « strict » de 1h et 5h.

Les annonces du Préfet Alexandre Rochatte était très attendues par la population de l’archipel guadeloupéen.

Comme il fallait s’y attendre, et à l’image de la Martinique, les déplacements pour la nuit de la Saint-Sylvestre seront très réglementés.

Aussi, il y aura bien un couvre-feu, mais sur deux niveaux. Tout d’abord, tout rassemblement sur la voie publie sera interdit dès 19h, et ce jusqu’à 5h.

Un couvre feu adapté, un couvre feu strict

Les déplacements entre 22h et 1h seront possibles, pour permettre à ceux qui auront réveillonné à l’extérieur de rentrer chez eux.

Toutefois, en cas de contrôle, ils devront présenter une attestation dérogatoire à télécharger sur le site de la Préfecture.

Et puis le 1er janvier, il sera interdit de circuler entre 1h et 5h, sauf motifs impérieux et là aussi, il faudra posséder une dérogation.

Les restaurants ouverts jusqu’à 1h

En ce qui concerne, les établissements accueillant du public, le Préfet a annoncé que les restaurants seront autorisés à ouvrir jusqu’à 1h.

En revanche, la vente de boissons alcoolisées à emporter sera toujours interdite et les bars resteront fermés.

Par ailleurs, le Préfet déconseille le traditionnel « ben démaré » ou alors dans la limite des 6 personnes maximum.