Covid 19 : un grand pas franchi dans le cadre du dépistage en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

L’annonce a été faite par le député Serge Letchimy qui indique « le laboratoire Biosanté vient d’informer que des prélèvements naso pharyngés pourront se faire sur plusieurs de ses sites ».

Biosanté c’est 12 laboratoires en Martinique.

« Une stratégie martiniquaise de dépistage et de prise en charge vient de naître » poursuit Serge Letchimy qui « félicite toutes celles et tous ceux qui par leurs efforts et leur travail, ont contribué à réaliser ce pas important vers le dépistage ».

Le 06 avril dernier il s’était associé aux personnels de santé pour une meilleure organisation sanitaire et des tests généralisés pour les personnes sensibles et/ou en contact direct avec le Covid-19, il avait alors adressé un courrier au prefet de la Martinique, Stanislas Cazelles.

Les tests Covid-19 seront dans un premier temps réalisé en ville par les laboratoires BIOSANTÉ de Martinique et peut-être plus tard Biolab.

C’est toute une logistique qui sera mise en place pour une organisation optimale, pour des cas suspects, des cas confirmés et non confirmés avec des symptômes et afin que tout le monde soit protégé.