Covid-19 : Un nouveau confinement prévu en Martinique ? La préfecture dément

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

En dépit de l’augmentation du nombre de cas de covid-19 en Martinique, il n’y a pour l’heure aucun nouveau confinement de prévu. « Concernant la possibilité d’un confinement, c’est faux » précise la préfecture Martinique, contrairement à ce qui a été relayé dans les médias.

Pour ralentir la progression du virus un couvre-feu a été instauré et les mesures sanitaires ont été renforcées durant le week-end de pâques. La prochaine mesure prévue est le renforcement du couvre feu à partir de jeudi. Le service communication de la préfecture fait le point dans un communiqué et indique que l’article publié sur le site internet de la chaine publique ce jour « ne diffuse pas de bonnes informations ».

Si vous souhaitez rebondir sur cet article, il ne diffuse pas de bonnes informations.
Le COD (Centre Opérationnel Départementale) est une réunion régulière, avec les services de l’Etat, il n’y a ni le préfet, ni le directeur de cabinet. Aucune décision n’est prise lors d’un COD. On fait juste un état des lieux régulier de la crise sanitaire pour échanger nos informations. On doit être à notre 100ème COD.

Concernant la possibilité d’un confinement, c’est faux. La prochaine mesure est le renforcement du couvre feu a partir de jeudi.

« Après, nous ne sommes pas à l’abri d’un confinement si le président décide de faire des annonces nationales. Mais je ne pense pas… En tout cas, personne n’est au courant des annonces qu’il va faire lors de sa prise de parole… » poursuit le service communication de la préfecture.

« Honnêtement, la seule mesure possible du préfet serait le prolongement de ce couvre feu après le week-end de Pâques » indique le communiqué.