Covid-19 : Un premier cas de variant anglais confirmé en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

L’ARS vient de confirmer qu’un cas du variant anglais de la covid-19 a été détecté en Martinique.   Il s’agit de l’homme dont l’ARS avait parlé la semaine dernière. Le test de l’homme a mis en évidence une mutation de la protéine S du virus. Les échantillons ont été envoyés aux scientifiques du Centre National de Référence de Lyon pour confirmation.

L’agence régionale de santé vient de confirmer qu’un 1er cas de variant anglais de la covid-19 a été détecté en Martinique. Il s’agit de l’homme dont l’ARS avait parlé la semaine dernière. L’ARS avait indiqué qu’il « a voyagé durant les fêtes de fin d’année a présenté après son retour, des signes évocateurs de COVID-19« .

C’est le laboratoire du CHU de Martinique qui a signalé à l’ARS le 18 Janvier dernier, cette suspicion de contamination par un variant de la Covid-19, pour cet homme résidant en Martinique. Les résultats du test ont été transmis au Centre national de référence des virus des infections respiratoires de Lyon, pour confirmation.

L’homme placé à l’isolement, se porte bien selon l’ARS.