Covid-19 : Une arrivée possible des médecins cubains en Martinique ce vendredi 26 juin

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, Martinique
Mots clés :

A l’occasion du 12ème Point Presse du 24 juin 2020 de la CTM, concernant le suivi de la pandémie de coronavirus-civid-19 en Martinique, Alfred Marie-Jeanne a évoqué une nouvelle fois l’arrivée des médecins cubains en Martinique. Il a annoncée « une arrivée possible, ce vendredi 26 juin 2020, par un vol spécial ».

Il a expliqué que la CTM attendait la « confirmation de la délivrance par l’Ambassade de France à Cuba des visas pour la délégation médicale » :

Concernant la coopération médicale avec Cuba, Vous savez à quel point le chemin de la coopération avec nos voisins de la Caraïbe, qui ne soit pas qu’assistance humanitaire, est semée d’embuches.

Nous attendons confirmation de la délivrance par l’Ambassade de France à Cuba des visas pour la délégation médicale pour confirmer une arrivée possible, ce vendredi 26 juin 2020, par un vol spécial.

Je rappelle que cette action de coopération médicale internationale est organisée dans le cadre de la pandémie COVID-19, en réponse à une demande de renforcement de certaines spécialités médicales, du CHUM et du la Clinique Saint-Paul.