De nombreuses personnes se demandaient comment le virus s’était propagé aussi rapidement notamment dans les bateaux de croisières. Le média japonais NHK News a mené une expérience avec de la peinture fluorescente sur les mains d’une personne autour d’une table, et a démontré comment en quelques minutes tout le groupe s’est retrouvé avec le produit sur le corps.
Pour mener à bien cette expérience, le média a réuni une dizaine de personnes autour d’une table à l’occasion d’un buffet. De la peinture fluorescente a été appliquée sur les mains d’une personne dînant avec le groupe.
En à peine 30 minutes la peinture a été transférée à chaque individu et était sur le visage de 3 personnes.
Ce lundi 11 mai, le déconfinement progressif va débuter en France. Les réunions limitées à dix personnes seront de nouveau autorisées mais les gestes barrières devront toujours être respectées, car une seconde vague de l’épidémie est redoutée par les autorités.
#Japon 🇯🇵 – Expérience: Comment les germes se propagent ? Une peinture fluorescente a été appliquée sur les mains d’une personne dînant avec un groupe de 10 personnes. En 30 mn la peinture a été transférée à chaque individu et était sur le visage de 3 personnes.
Via @nhk_news pic.twitter.com/NmwqxlVBU2— ⓃⒺⓌⓈ—ⓂⒺⓃⒶ·۰•● (@News_Mena_) May 8, 2020