Covid-19 : Une quatorzaine stricte dès leur arrivée en Martinique, pour toutes les personnes revenant de l’Hexagone

Toutes les personnes revenant de l’Hexagone doivent respecter une quatorzaine systématique à leur arrivée en Martinique, indique l’ARS dans son dernier bulletin. A ce jour, 2 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 ont été confirmés sur l’île. Cela porte à 37 le nombre de personnes contaminées depuis le début de l’épidémie.

A ce jour, 37 cas de Cororavirus COVID-19 ont été confirmés en Martinique dont 7 personnes hospitalisées en réanimation.

L’ARS indique dans son dernier bulletin, que les personnes revenant de l’hexagone ou de tout autre pays classé en zone à risque doivent observer systématiquement une quatorzaine stricte, à compter de leur date d’arrivée, y compris par rapport aux membres de leurs familles vivant sous le même toit.

Il s’agit principalement d’étudiants ou de personnes qui étaient en déplacement professionnel et qui reviennent pour des raisons de santé, ou rapprochement familial, précise l’ARS.

Dès leur arrivée, ils sont sensibilisés par les agents de l’ARS et se voient remettre une document rappelant les consignes strictes à respecter. Au sortir de cette quatorzaine, ces personnes seront sous le même régime de confinement que le reste de la population.

« Le respect des consignes repose sur le civisme et la responsabilité de tous », insistent les autorités.

Pour rappel, les gestes barrières demeurent la mesure la plus efficace pour freiner la diffusion du virus.