Covid Martinique : l’épidémie régresse avec 6 935 nouveaux cas en une semaine

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

La courbe est enfin inversée concernant les chiffres du Covid en Martinique. Entre le 13 et le 19 juin, ce sont 6 935 nouveaux cas qui ont été annoncés par le bulletin hebdomadaire de l’ARS.

Le taux de positivité est de 35,3 %, en diminution par rapport à celui de la semaine précédente (37,9 % soit -2,6 point de pourcentage.

Le taux d’incidence est de 1 933 nouveaux cas pour  100 000 habitants, en diminution par rapport à celui de la semaine précédente

34 patients sont hospitalisés dont 6 en soins critiques.

3 clusters font l’objet d’un suivi, tous en EPHAD.  

Selon les autorités de l’ARS, en Martinique, l’ensemble des indicateurs virologiques était en diminution pour la semaine du 13 au 19 juin. Cependant, la circulation virale reste active sur le territoire. Cette diminution fait suite au rebond épidémique après les vacances de Pâques et la succession de jours fériés et de festivités organisées durant cette période. Toutefois, cette diminution est à interpréter avec précaution en raison de la baisse de l’activité de dépistage explique encore l’agence régionale de santé. Par ailleurs, la proportion de la mutation L452R semble se stabiliser. Elle a été retrouvée dans 78 % des prélèvements criblés entre le 12 et le 18 juin contre 76 % entre le 5 et le 11 juin.