Covid Martinique : Seconde hausse du nombre de cas positifs en deux semaines, avec 94 nouvelles contaminations

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le nombre de personnes testées positives augmente à nouveau en Martinique. 94 nouveaux cas ont été enregistrés durant les 7 derniers jours. Chiffre de l’ARS qui a publié son nouveau bulletin hebdomadaire de suivi de l’épidémie ce mardi 22 décembre. Déjà, la semaine dernière, on constatait une première hausse, plus 5 cas de Covid avec un total de 56 personnes contaminées par le coronavirus dans la semaine du 6 au 13 décembre 2020.

Le nombre de personnes testées positives augmente à nouveau en Martinique. 94 nouvelles contaminations ont été enregistrées ces 7 derniers jours. Dans la semaine du 6 au 13 décembre 2020, 56 personnes avaient contracté le coronavirus.

Cependant, le taux d’incidence est de 26,2 cas pour 100 000 habitants et celui de positivité de 2,7%. Des taux en hausse mais inférieurs au seuil d’alerte, et ce depuis un mois non stop.
Sur 27 patients hospitalisés, 6 sont en réanimation.

Dans son bulletin précédent, l’ARS signalait qu’une reprise de la circulation virale restait envisageable, en raison de l’approche des fêtes de fin d’année et de l’arrivée de voyageurs en Martinique pendant les vacances scolaires. L’agence régionale de santé a publié la conduite à tenir en Martinique pour les fêtes de fin d’année.

On espère que le prochain bulletin infirmera cette tendance.

Photo d’illustration : Archives PBK