Craig Tanic : Le jeune martiniquais sacré Champion de France Junior Karting 2018

Le jeune martiniquais, Craig Tanic, a été sacré Champion de France Junior de Karting, ce dimanche 22 juillet sur le circuit de Soucy dans le département de l’Yonne. Agé de 14 ans, le pilote junior a su s’imposer face à ses concurrents pour prendre la première place en finale.

« La finale du Championnat de France Junior s’avérait décisive pour l’attribution du titre », rapporte Kartom.com, le site spécialiste de la compétition de Karting.

Craig Tanic s’élançait parfaitement et distançait tout de suite William Nicouleau alors que Doriane Pin était 3e devant Evan Spenle et Tom Uzan. Elliott Vayron chutait au-delà du top 10. Tanic déroulait en tête plus d’une seconde devant un groupe de 6 pilotes en bagarre. Spenle mettait la pression sur Pin qui tentait de revenir sur Nicouleau. C’est ensuite Uzan qui talonnait Spenle pendant que Nicouleau et Pin en décousait quelques longueurs devant. Uzan s’installait en 4e position devant Sacha Maguet, Spenle 6e, Joran Leneutre 7e et Vayron revenu 8e. Tanic remportait une très belle victoire avec le meilleur temps, 2,8 » devant Nicouleau et Pin. Uzan terminait 4e, Maguet 5e. Spenle prenait la 6e place, Vayron 8e, Jaubert 9e et Capietto 10e. (voir classement ci-dessous)

Une très belle victoire en effet, saluée par la sénatrice de Martinique, Catherine Conconne « La Martinique qui gagne ! J’aime, Bravo à Craig Tanic et merci de porter haut et fièrement ton pays…..le plus beau du monde »

« Yes ! Champion de France Junior – 2018. Un grand merci à mes parents, mes sponsors, ainsi qu’à toutes les personnes qui me suivent de la métropole et de la Martinique » a déclaré le jeune pilote martiniquais.

Avec son nouveau titre en poche, Craig Tanic fait la fierté de ses parents et de son île. Ci-dessous, le classement final :

Photos : Facebook Craig Tanic