Crash d’un avion au large de la Dominique : Des restes de l’avion ont été retrouvés

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe
Mots clés :

Ce mardi 18 février, les recherches sur la zone du crash de l’aéronef qui s’est abîmé en mer dans la soirée du dimanche 16 février, ont repris sous la direction du CROSS AG, en coordination avec les services de la navigation aérienne Antilles Guyane. Pour l’heure, seuls des effets personnels des passagers ainsi que des restes de l’avion ont été retrouvés. (Voir vidéo en fin d’article)

Le dispositif mis en place est conséquent avec l’engagement des hélicoptères de la sécurité civile de la Martinique, Dragon 972, et Alouette 3 de la Marine nationale, un patrouilleur de la police dominiquaise ainsi que la vedette SNSM de Point-à-Pitre qui sera relayé durant la matinée par celle des Saintes.

Depuis 8h, ce matin, le navire océanographique L’Atalante de l’IFREMER (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer) est également sur zone, après avoir répondu au message de détresse du CROSS AG. Il utilise ses moyens de détection sous-marine pour rechercher l’épave de l’aéronef.

Pour mémoire, dimanche 16 février, aux alentours de 19h, un aéronef Piper PA-28 s’est abîmé en mer au large de la Dominique, avec 4 personnes à son bord.

D’importants moyens ont été engagés. Pour l’heure, seuls des effets personnels des passagers ainsi que des restes de l’avion ont été retrouvés. (Voir vidéo ci-dessous)