Critique sur TripAdvisor : La version des faits de l’auteure de l’avis sur le restaurant au Marin


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 8931

Suite à notre article « La réponse cinglante d’un restaurateur martiniquais à une critique sur TripAdvisor » nous avons obtenu la version des faits de la cliente qui a laissé un avis sur un restaurant au Marin. En réalité, la jeune femme est une martiniquaise, « la mise à jour n’a pas été faite sur TripAdvisor » précise-t-elle.

Voici la version des faits de la cliente :

« L’avis vient de moi. Je vais donc expliquer ce qui s’est passé.
J’ai commandé une assiette végétarienne. Dans la salade, il y avait un gros puceron. Je l’ai signalé à la serveuse qui sans me demander mon avis et sans JAMAIS s’excuser, a pris mon assiette pour la refaire. (Oui, il aurait fallut s’excuser au nom du restaurant ou de la cuisine. Oui, ça fait parti du métier.)

Elle m’a porté une nouvelle assiette et voyant ma tête déçue m’a demandé ce qui n’allait pas. J’ai dit que je n’avais plus faim et en guise de réponse « Ben désolée mais on a refait entièrement votre assiette. » … Il était bien temps de s’excuser, ah ben non, ce ne sont toujours pas des excuses ça.

Bref, à la fin du repas, je me lève pour payer et demande s’il y aura une petite remise (et pas de nous offrir l’intégralité des 112€ d’addition… j’y reviendrai). La femme que j’ai face à moi me demande pourquoi, j’explique ce qui est dit plus haut. Elle interroge la serveuse qui essaye de nous dire (à nous les 4 clients de la table) qu’elle a présenté ses excuses. Je le redis : ELLE NE L’A JAMAIS FAIT. J’ai tenté de lui dire que ça faisait parti de son job. Elle m’a répondu « Je ne vais pas m’excuser chaque fois qu’il y a un problème ». Mes amis interviennent, l’un d’entre eux se trompe et dit « servante » au lieu de « serveuse » puis reconnait l’erreur. Mais, la seule chose que retient ce gérant c’est ça.

Pressé d’en finir, un autre tend sa carte et dit « ça fait 26€ pour moi ». Elle la prend, entre 112 sur le terminal (donc TOUTE l’addition). Lui sans faire attention fait son code et ne réalise qu’en voyant le ticket le problème. Il signale et la femme lui dit que c’est à cause des émois de la situation, qu’elle n’avait pas entendu. On ne propose pas le remboursement (pour refaire ça correctement).
Quand nous sommes arrivés en bas, un des cuisiniers est lui, venu présenter ses excuses et nous a signalé que ce n’était pas la première fois que des clients se plaignaient.
Bref, l’incompétence des serveuses et du gérant est un élément, passons à la suite. »

Photo : idgraphique.fr