« Croquembouche » : C’est parti pour le premier concours de pâtisserie en Martinique

Pour valoriser le savoir-faire des jeunes et des professionnels des métiers de bouche, A&M organise en Martinique la 1ère édition du concours Croquembouche ! Les épreuves auront lieu les 7, 8 et 9 octobre de 13 à 17 heures. Ouverte au public, la finale se déroulera le 12 octobre de 9h à 13h chez A&M au Lamentin ! Remise des prix à 15h.

Le concours Croquembouche réunit 10 seconds Pâtissiers, 5 hommes et 5 femmes passionnés qui exercent en boulangerie, pâtisserie et restaurant sur tout le territoire de la Martinique. A chaque épreuve, ils montreront tout leur talent et savoir-faire, pour proposer des pièces uniques et originales.

Le Lab A&M est mis à disposition des candidats les deux semaines précédant le concours, pour permettre aux jeunes d’exercer leur créativité et d’améliorer leur expertise. Les 10 candidats soulignent l’importance du travail régulier, notamment sur le sucre qui est un art peu développé en entreprise. « Avec beaucoup de pratique, le sucre permet de réaliser de très belles créations. Le concours organisé par A&M est une réelle opportunité pour monter en compétences ».

• A l’issue des 3 jours d’épreuves, les finalistes proposeront de nouvelles créations le samedi 12 pour la finale.
• Ouverte au public, la finale se déroule de 9h à 13h chez A&M ! Remise des prix à 15h.
• À la clef du Croquembouche pour les candidats les plus créatifs et les plus innovants :
une formation de 3 jours à l’International Culinary School en France.

Lors du concours, les commis seront des élèves de l’Ecole Hôtelière de Bellefontaine, invités par l’équipe A&M pour apprendre aux côtés des seconds de Pâtisserie.