A en croire les internautes le dernier débat sur Martinique 1ère entre Serge Letchimy d’Ensemble pour une Martinique Nouvelle » et Jean-Philippe Nilor de Gran Sanblé Pou Ba Péyi-a an Chans, ce jeudi 10 décembre était de meilleure qualité que les précédents :
Très bon débat, le meilleur gagnera 🙂
Débat de ce soir excellent bravo aux deux candidats pa té ni « kankan »
Effectivement, les choses étaient plutôt mal parties, « cancans », attaques, critiques … les journalistes ont vite su recentrer le débat sur les trois thèmes retenus, « le développement économique, l’action sociale et les ressources financières de la CTM » et les internautes n’en attendaient pas moins. La présence de Serge Letchimy à la dernière minute, a un peu surpris les téléspectateurs, puisque c’est Jean Crusol qui était prévu pour la liste EPMN.
Au lendemain de ce face à face, quasi tous les commentaires laissés sur la page Facebook de la chaine, sont en faveur de la prestation de Jean-Philippe Nilor, à croire que les changements de dernière minute n’ont pas fait leur effet :
Jean-Philippe Nilor a été excellent ! bravo, bravo. moi je dis oui Monsieur ! un langage de verité, propre et dans le respect contrairement en face.
Monsieur Nilor vous avez ma voix ce dimanche il est a noté qu’avant le debat j hesitais entre un vote blanc et le gran sanblé ne me decevez pasArgumentation claire et précise de Jean Phulippe
Nilor ; grande connaissance de ses dossiers. Bonne information et surtout réponses adaptées aux questions.bravo! Tout’ bitin clè..A dimanche !!
Respect ,chapeau bien bas Jean Philippe redonnons a la politik martiniquaise un nouveau souffle , c fait mon choix est fais
Letchy a parler je n’est rien compris tjr les même chose cette réponse etait plein de breff par conte jean phillipe oui tous ce qui la dit j approuve donc dimanche je sais ce que je vais vote et oui
Bravo JP NILOR ! Des politiciens comme vous qu’il nous faut pour faire ENFIN avancer la Martinique
…
Entre l’abstention massive et les réactions de chacun c’est seulement ce dimanche 13 décembre qu’on saura qui sortira vainqueur de ces élections.