Cyclisme sur piste : Le Guadeloupéen Grégory Baugé prend sa retraite

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

A 36 ans, le Guadeloupéen, nonuple champion du monde de cyclisme sur piste, a annoncé mettre un terme à sa carrière. « Le Tigre » Grégory Baugé est le coureur tricolore le plus titré de sa génération.

« Je sens que je suis limité. Quasiment du jour au lendemain, j’ai senti que j’étais bridé à 90%. Ce n’est pas suffisant pour aller décrocher une performance aux JO ».

C’est dans l’émission sportive Stade 2, diffusée hier dimanche, que le pistard guadeloupéen a décidé d’annoncer la fin de sa carrière.

Neuf fois champion du monde et quatre fois médaillé olympique (trois en argent, une en bronze), Grégory Baugé aura marqué la discipline.

« C’est un immense athlète. Un catalyseur. Il a beaucoup apporté au cyclisme français » explique Michel Callot, le Président de la FFC

Pas de titre olympique, mais une carrière immense

A bientôt 36 ans, il confie avoir quelques regrets. Et pourtant, il demeure le Français le plus titré de sa génération.

« Le titre olympique me manque. Mais mon plus grand regret est d’avoir fait perdre un titre mondial à mes coéquipiers ».

Le Guadeloupéen fait référence au titre de 2011, retiré à cause de manquements à la géolocalisation dans le règlement antidopage.

« Le Tigre » ne roulera donc plus sur la piste. Mais certains espèrent qu’une carrière d’entraineur ou de dirigeant s’ouvre à lui.