Sainte-Lucie, la France et le Venezuela répondent à l’appel du 1er ministre dominiquais

Vues : 300

En réponse à l’appel urgent de la Dominique, Le Cabinet des ministres de Sainte-Lucie s’est réuni en début de semaine. Et mardi, le premier ministre par intérim et aussi ministre de la justice sociale Lenard Montoute a expliqué que des discussions sont en cours pour faire de Sainte-Lucie une base opérationnelle pour les secours en Dominique. Il a précisé que cette mise en place s’organisait avec l’assistance de la France et du Venezuela.

« Nous examinons l’aide que nous pouvons apporter immédiatement et cela peut entraîner une assistance médicale et l’envoi de personnel médical et de personnes ayant une expertise en recherche et sauvetage. Avec Sainte-Lucie utilisée comme base opérationnelle pour l’effort humanitaire, le gouvernement a accepté, conjointement avec l’Autorité portuaire et maritime de Sainte-Lucie, de renoncer aux redevances et de faciliter l’utilisation des entrepôts pour la réception et la distribution. »

Sainte-Lucie est en lien également avec le Secrétariat de l’Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECS) pour répondre aux besoins urgents des habitants sinistrés. Les personnes désireuses de fournir une assistance peuvent contacter l’Organisation nationale de gestion des urgences (NEMO) : admin@nemo.gov.lc.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
ImagesStLuciaOnLine


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *