Cyril Cinélu : « La musique, c’est terminé pour moi »

Vues : 46

Il a beau avoir gagné l’un des télé-crochets les plus couronnés de succès et avoir gagné un million d’euros, le martiniquais Cyril Cinélu n’a jamais réussi à faire carrière dans la chanson. Cyril Cinélu, grand gagnant du télé-crochet de TF1 en 2006, s’est reconverti dans l’enseignement. Après les tournées et les sunlights, il a découvert les salles de classes. Sur NRJ12, cette semaine, le jeune homme a confié avoir arrêté la musique.

Paradoxalement, alors que Yoann Fréget vient de remporter The Voice et s’apprête à commencer sa carrière musicale, c’est un ancien gagnant de télé-crochet qui fait parler de lui en ce moment : Cyril Cinélu. Le jeune homme avait remporté la Star Academy en 2006, grâce au vote massif des martiniquais, mais n’avait jamais réussi à se construire une carrière solide. Son album « Jusqu’à moi » avait été un échec total, ne dépassant pas les 10 000 ventes. Conscient de sa mauvaise image aux yeux du public français, Cyril était même allé jusqu’à se présenter aux auditions de The X Factor au Royaume-Uni, mais sans grand succès.

Aujourd’hui, âgé de 26 ans, plus de six ans après sa victoire, Cyril Cinélu est passé à autre chose et a mis ses rêves de carrière musicale derrière lui. Devenu professeur d’anglais, il a confié aux chroniqueurs du Mag NRJ12, présents sur le plateau : « La musique, c’est terminé pour moi ». Pourtant, il semble à peine remis de cette expérience : « C’était très dur au début. J’aurais dû vraiment m’imposer et m’affirmer ».

Source : closermag.fr