Dalila appelle aux dons pour les enfants cancéreux elle est candidate à « Junior Beauty England 2019»

Dalila est d’origine martiniquaise, mais son identité la troublait jusqu’à ce qu’elle rencontre sa meilleure amie, une petite asiatique qui ne jurait que par elle. Les deux copines de 7 ans devaient se ressembler, forcément. La jeune Dalila répondait aux critères de beauté de sa grande amie qui souhaitait la voir, les cheveux lissés, longs et bien coiffés.

Seulement, même si cela ne se voyait pas, Dalila, claire comme du lait est une métisse, sa mère est née aux Anses-d’Arlets (Sud de la Martinique) et son père d’origine tunisienne. Donc la tignasse, rebelle de la jolie Dalila frisait.

Sa mère désemparée a jugé bon de l’inscrire dans un concours de beauté naturelle. Une occasion de faire comprendre à Dalila qu’elle pouvait être belle à condition de découvrir sa vraie beauté physique et intérieure. La petite martiniquaise a adhéré au projet et depuis quelques semaines c’est une enfant heureuse, en classe de cours élémentaire 1 qui s’engage pour respecter la nature, vivre au naturel et aider les autres charitablement.

Aujourd’hui Dalila est finaliste au titre de Junior Natural Beauty England 2019. Si elle gagne, elle représentera l’Angleterre en Espagne.

Mais avant de concourir sur les terres ibériques, la petite fille a différentes épreuves à réaliser. Pour participer au concours, elle doit d’abord faire des actions caritatives. Les malades du cancer l’ont beaucoup affectée et Dalila a choisi de s’occuper d’une association qui lutte contre le cancer.

La petite antillaise doit récolter des fonds qui seront versés totalement à l’association Giddo’s Gift afin d’aider des enfants atteints du cancer, une maladie tant redoutée.

Ces petits amis sont très avancés sur la somme récoltée. Dalila appelle aux dons pour augmenter sa cagnotte de 300 euros, réservée aux malades.

Voici où lui envoyer vos dons : https://www.facebook.com/donate/321515198492432/?fundraiser_source=profile_tile

Propos recueillis par Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Odile Haustant-Letaief