De faux comptes Facebook au nom du maire du Robert Alfred Monthieux

Vues : 539

Alfred Monthieux, le maire de la ville du Robert et Président de CAP Nord Martinique, est victime d’une usurpation d’identité sur le réseau social Facebook. Dans un communiqué, la ville du Robert demande vivement aux internautes qui verraient ce faux compte Face Book, de n’accepter ni demandes d’ajout, ni propositions de financement. Aucun compte officiel au nom d’Alfred Monthieux n’a été créé.

Il est facile de créer de faux profils sur le réseau social en utilisant des photos trouvées sur le site ou sur Internet.

Si une personne a créé un compte Facebook usurpant une identité ou celle d’une connaissance, il faut la signaler à l’aide d’un formulaire bien précis que propose les responsables du réseau social.

Selon certaines victimes, Facebook intervient dans des cas précis, lorsqu’on arrive à prouver clairement qu’il n’y a pas de doute possible sur son identité. Mais un avocat donne la recommandation suivante. Si le réseau social ne réagit pas et que le compte est toujours en ligne, «il faut déposer plainte contre X, assigner Facebook». Selon le spécialiste du droit, les victimes ne sont pas toujours prêtes à aller jusque là, car cela demande du temps et de l’argent. Mais le fait de passer par un avocat peut faire bouger le réseau social précise encore cet avocat.