De jeunes martiniquais souhaitent le retour d’Aqwaland au Carbet

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Voilà plusieurs années maintenant que le site Aqwaland a fermé ses portes. Six années que la parc aquatique situé au Carbet est laissé à l’abandon. De nombreuses photos des lieux abandonnés ont d’ailleurs été publié sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, ouvert en février 2004, le parc aquatique “Aqwaland” a fermé ses portes par un arrêté préfectoral juste après la saison en 2013. En cause, la qualité de l’eau, des problèmes de sécurité et de diplôme pour certains personnels.

« Une équipe de jeunes motivés » souhaite le retour d’Aqwaland et une pétition qui a pour l’instant récoltée plus de 1000 signatures, a été lancée. « Tout comme notre-Dame de Paris Aqualand Martinique a lui aussi le droit à son moment de gloire et au soulèvement du peuple martiniquais pour sa restauration … »

Tu as connu aqwaland ?
Tu aimerais retrouver ou revivre tes souvenir d’enfance ?
Tu souhaiterais entendre parler d’une rénovation de ce géant souvenir des années 2000?
Une grande ambition que nous essaierons de mener à bien avec la participation de chacun.

Une rénovation alimentée par des bénévoles jeunes, moins jeunes et professionnels serait nécessaire.

Nous sommes persuadés qui si nous devons compter sur l’argent des plus grands ( L’état et grand nom de l’économie martiniquaise) aqualand reste fermée encore longtemps. La solidarité est plus forte que tout. Voilà bientôt 6ans que le seul parc aquatique de la Martinique Aqwaland a fermé ses portes donnons-nous les moyens!
Il est vrai que le bénévolat ne gagne pas tout et qu’il nous faudrait peut-être bien l’aide des grandes enseignes que ce soit financières (et où) matériel. Il nous faut lever la voix.

Qui dit rénovation dit grand changement !
_Les entrées à prix excessif.
_ La restauration à l’intérieur trop chère.
_ de nouvelles attractions car on fait trop vite le tour d’aqualand.
_ de l’animation tout la journée.
Aucun sens pour nous de faire tout cela sans changer ce qui a causer la fermeture D’AQWALAND.

Tout comme notre-Dame de Paris AqWaland Martinique a lui aussi le droit à son moment de gloire et au soulèvement du peuple martiniquais pour sa restauration!

De la part D’une équipe de jeunes motivés !

Photo : Izland Bip Bip