Décès dans un accident du jeune cycliste Lucas Arstand : le chauffard mis en examen mais remis en liberté

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Lucas Arstand, étoile montante du cyclisme guadeloupéen, a perdu la vie mardi, à Baie-Mahault. Le jeune homme de 17 ans a été percuté par un chauffard qui a été mis en examen. Âgé de 24 ans, il a été placé sous contrôle judiciaire.

« J’ai eu peur. J’ai été pris de panique » a tenté d’expliquer l’automobiliste impliqué dans la mort violente de Lucas Arstand.

Le jour du drame, il avait en effet pris la fuite, abandonnant son véhicule sur les lieux de l’accident. Avant d’être rattrapé par les gendarmes.

C’était mardi dernier, en fin de matinée, sur la voie rapide, dans le secteur de la Jaille, sur le territoire de la ville de Baie-Mahault.

L’équipe de l’UVN était à l’entrainement quand Lucas a été violemment percuté. Agé de 17 ans, il décèdera sur place.

Homicide involontaire et défaut d’assurance

Le jeune homme était le fils d’un ancien champion de cyclisme, Duquesne Arstand, bien connu en Guadeloupe.

Sa tragique disparition a suscité émoi et colère. Un grand rassemblement de la petite reine a eu lieu mercredi afin d’interpeller les autorités.

Le chauffard, quant à lui, dont la voiture n’était pas assurée, a été mis en examen hier pour homicide involontaire aggravé du délit de fuite.

Agé de 24 ans, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Un complément d’enquête a été demandé par le juge d’instruction.