Décès de Germain Soumbo : Les hommages se succèdent

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Germain Soumbo, président du CROSMA (Comité Territorial Olympique et Sportif de Martinique) est décédé brutalement hier à l’âge de 56 ans. Une nouvelle qui a suscité beaucoup d’émotion dans le monde du sport en Martinique.

Depuis l’annonce de son décès les hommages se succèdent :

Alfred Marie-Jeanne, président de la CTM rend hommage à Germain Soumbo :

C’est avec stupeur et une immense tristesse que j’ai appris le décès du Président du Centre Territorial Olympique et Sportif de Martinique (CTOSMA), Germain SOUMBO.

Avant d’être un Dirigeant dévoué, il était un sportif émérite qui portait en lui un idéal pour le sport martiniquais.

Lors de nos rencontres, et tout récemment encore à Roland Garros, nous échangions sur les attentes des clubs et des ligues, sur la formation des élites et des espoirs et plus spécialement sur le projet sportif à mettre en œuvre.

Le Monde du Sport et la Martinique viennent de perdre un infatigable défenseur et un ambassadeur passionné.

Adieu l’Ami, Adieu.

Contact-Entreprises salue l’engagement de Germain Soumbo au service de la cause du sport en Martinique :

Nous venons d’apprendre avec stupéfaction le décès de Monsieur Germain SOUMBO, Président de la ligue de tennis de la Martinique et du Comité Territorial Olympique et Sportif de la Martinique.

Après avoir été un grand champion d’abord de tennis de table puis de tennis, il avait consacré l’essentiel de sa vie à l’enseignement du sport en tant que professeur d’éducation physique et à des responsabilités importantes de dirigeant sportif.

Dans celles-ci, il se distinguait par son extraordinaire ténacité et ses capacités à faire avancer des dossiers difficiles en utilisant sa force de persuasion auprès des partenaires dont il était convaincu qu’ils devaient être à ses côtés pour faire avancer la cause du sport en Martinique.

Contact-Entreprises salue le départ d’un personnage extrêmement attachant qui avait compris bien avant les autres l’importance de l’alliance entre le sport et les entreprises en Martinique.

Sa sincérité, sa détermination et son enthousiasme nous manqueront pour continuer à avancer sur cette voie.

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, ses proches et au monde du sport martiniquais.

Lucie MANUEL

Présidente de Contact-entreprises

Pour la CCI Martinique, c’était « un homme de conviction » :

C’est avec stupeur et une infinie tristesse que nous avons appris le décès brutal de Germain SOUMBO, le Président du Comité Territorial Olympique et Sportif de Martinique et de la Ligue de Tennis.
Homme de conviction, il a œuvré pour une plus efficace insertion des jeunes par le sport en portant au CROSMA le projet « Sport Industrie » qui rapprochait le monde de l’Entreprise et celui du Sport.
En mon nom, et en celui des membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique, je tiens à saluer la mémoire de ce sportif émérite qui a, sans cesse et avec talent, défendu les valeurs du sport martiniquais. Je présente à sa famille, à ses collègues du Couvent de Cluny ainsi qu’à l’ensemble du monde sportif, nos sincères condoléances
Philippe JOCK
Président de La CCI Martinique

« Martinique perd un grand homme » écrit la sénatrice de Martinique, Catherine Conconne.