Décès de jumeaux oubliés dans une voiture : Aucune charge retenue contre le père

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

Un père dont les jumeaux de 20 mois sont décédés tragiquement après qu’il a oublié de les déposer à la garderie et les a involontairement laissés dans sa voiture, ne fera pas l’objet d’accusations.

Le 1er septembre, les jumeaux Brycen et Brayden McDaniel (ci-dessous) ont été retrouvés morts dans une voiture à l’extérieur de la Sunshine House Early Learning Academy à Blythewood, en Caroline du Sud.

Leur père, dont l’identité n’a pas été révélée car il n’a pas été inculpé, était stressé par son travail. Ce dernier était employé dans une usine de fabrication locale, et « avait vraiment la tête ailleurs ce jour-là », a déclaré le shérif du comté de Richland, Leon Lott, rapporte le magazine People.com

Plus tard le même jour, le père s’est rendu à la garderie pour récupérer ses garçons. Quand on lui a a annoncé qu’ils n’étaient pas présents de la journée, il s’est dirigé vers sa voiture et a trouvé ses jumeaux sans vie sur la banquette arrière. Il a essayé de les réanimer en vain.

« Le Père était sous une pression intense au travail et son esprit était ailleurs ce jour-là », a déclaré Lott. « Et dans son esprit, il croyait vraiment avoir laissé tomber les deux garçons ce jour là. Il n’y avait aucun doute dans son esprit qu’il l’avait fait. » Leon Lott a déclaré que lorsque le père a été interrogé après le drame, ce fut “l’un des interrogatoires [les plus] déchirants qu’il ait jamais connus.

« L’émotion pure qui est sortie n’était pas quelque chose que vous pourriez simuler », a-t-il déclaré. « Cette famille a besoin de prière, leur vie ne sera jamais la même. »

La cause du décès des jumeaux a été jugée accidentelle et répertoriée comme une hyperthermie. L’indice de chaleur dans la voiture était de 120 degrés à ce moment-là et « il n’a pas fallu longtemps » pour que le pire se produise, a déclaré un officier de police.

Sources et Photos : People.com