Décès de Katherine Chancellor, l’actrice Jeanne Cooper des Feux de l’amour

Vues : 47

L’actrice Jeanne Cooper, figure emblématique du feuilleton américain « Les feux de l’amour », s’est éteinte ce mercredi 8 mai à l’âge de 84 ans. Son fils, Corbin Bernsen, acteur dans Psych, a révélé la triste nouvelle sur le réseau social Facebook. « Ma mère s’est éteinte en paix dans son sommeil ce matin, avec sa sœur à ses côtés » a-t-il ainsi indiqué.

Apparue pour la première fois dans la série en 1973, Jeanne Cooper prêtait ses traits au personnage de Katherine Chancellor depuis près de quarante ans.

Jeanne Cooper a eu de graves problèmes de santé ces dernières semaines. Elle jouait le rôle de Katherine Chancellor depuis 1973, année de création des Feux de l’Amour.

Dans un communiqué de presse, Nina Tassler, directrice des programmes de CBS, a tenu à rendre hommage à l’actrice : «  Jeanne Cooper restera une légende du soap et, en tant qu’amie, sera vivement regrettée par nous tous chez CBS. Elle était le membre du casting le plus ancien des Feux de l’amour, marquant chaque épisode de son charme, sa classe et son talent. Toutes les équipes de CBS adressent leurs condoléances les plus sincères à la famille de Jeanne, ainsi qu’à tous ses nombreux fans »

De son côté, la société de production du soap, Sony Pictures TV, s’est également fendue d’un communiqué à travers son président Steve Mosko : « Jeanne Cooper était une légende du soap et un membre chéri de la famille des Feux de l’amour. Elle a ému des millions de gens, qui l’ont vu évoluer pendant les quarante dernières années. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille tout en célébrant l’incroyable vie qu’elle a menée »

C’est une très grande Dame, la Duchesse, qui vient de s’en aller. Elle laisse derrière elle trois enfants, Corbin Bernsen (ex Todd Williams), Collin et Caren.

La matriarche des Feux de l’Amour est partie. Soap-Passion s’associe au chagrin de sa famille, de ses amis et de ses collègues.

Photo : shreveporttimes.com