Décès de l’acteur de Kirk Douglas : L’émouvant hommage de son fils Michael Douglas

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Comediens, Monde, People
Mots clés :

L’acteur américain Kirk Douglas, monstre sacré du cinéma Hollywoodien est mort à l’âge de 103 ans, a annoncé son fils Michael Douglas dans un message émouvant posté sur Facebook, ce mercredi 5 février.

« C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans. Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma (…) mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa », écrit Michael Douglas sur sa page Facebook.

« Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir, et le souvenir d’un philanthrope reconnu qui a œuvré pour le bien public et la paix dans le monde », a rajouté Michael Douglas.

Entre les années 1940 et 2000, Kirk Douglas a joué dans plus d’une centaine de films. Il était notamment à l’affiche de deux des plus grands succès de Stanley Kubrick, Les sentiers de la gloire (1957) et le fameux Spartacus (1960), qui fera de lui une vedette mondiale. Parmi ses grands succèsès, on retrouve aussi Le Champion (1949), La vie passionnée de Vincent Van Gogh (1956), Sept jours en mai (1964), ou encore Vingt mille lieues sous les mers (1954), adaptation devenue culte du roman de Jules Verne.

“Laissez-moi terminer par les mots que je lui ai dit à son dernier anniversaire et qui resteront toujours vrais. Papa, je t’aime tellement et je suis si fier d’être ton fils”, écrit Michael Douglas pour conclure son message sur Facebook.

Depuis l’annonce de son décès ce mercredi, les hommages au dernier grand monstre sacré d’Hollywood affluent sur les réseaux sociaux.