Décès d’Olivier Besnard, Directeur Général d’Air Caraïbes : Les hommages

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

La compagnie Air Caraïbes pleure son Directeur Général. Résidant en Guadeloupe, Olivier Besnard a succombé à une crise cardiaque. Il avait 59 ans.

« C’est une perte importante pour notre compagnie. Je souhaite saluer sa mémoire, son charisme et surtout son engagement. »

C’est dans un message adressé au personnel que Marc Rochet, le Président d’Air Caraïbes, a annoncé la disparition d’Olivier Besnard.

Agé de 59 ans, le Directeur Général de la compagnie aérienne a été victime d’un malaise cardiaque, dans la nuit de mardi à mercredi.

« Il aimait profondément l’Outremer »

Ancien dirigeant d’Air Martinique et d’Air Austral, Olivier Besnard a toujours exercé dans le milieu du tourisme et de l’aérien.

Aussi, il a également travaillé à Air Provence, Air Littoral, AOM, TAT-Air Liberté, Pierre&Vacances, Air Austral, Corsair ou encore XL Airways.

« C’était quelqu’un qui aimait profondément l’Outremer et qui s’y sentait bien » conclut Marc Rochet dans son communiqué.

Dans un communiqué commun, Alexandre Rochatte, préfet de la Guadeloupe, Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique et Thierry Queffelec, préfet de Guyane ont adressé leurs sincères condoléances à la famille et aux proches d’Olivier Besnard, décédé ce mercredi 14 avril 2021.

« Nous perdons une figure du monde entrepreneurial et un homme de conviction. Résidant en Guadeloupe depuis de nombreuses années, il a œuvré pour le développement du tourisme et du transport aérien et particulièrement en outre-mer, territoire auquel il était profondément attaché » concluent les préfets.