Décès Georges Desportes : Les hommages se succèdent

Vues : 257

Georges Desportes, né en 1921 à Ducos en Martinique est décédé le 5 août 2016 à Fort-de-France. Romancier, poète et essayiste français, il a également écrit des critiques littéraires et des pièces de théâtre.

Suite au décès de l’homme de lettres les hommage se succèdent par voie de communiqué. « Le PPM salue la mémoire d’un grand homme de lettres et des médias »

C’est avec beaucoup de tristesse que le Parti Progressiste Martiniquais a appris le décès de Georges DESPORTES.

Le PPM salue l’écrivain martiniquais, ami d’Aimé Césaire. Président de l’Institut Aimé Césaire des Arts et des Lettres des Amériques et de l’Afrique, il s’était donné pour objectif, jusqu’à ces derniers temps, la conservation et la valorisation des œuvres d’Aimé CESAIRE dans toutes ses dimensions.

Le PPM présente ses très sincères condoléances à toute la famille de Georges DESPORTES.

Serge LETCHIMY, Président et Johnny HAJJAR, Secrétaire Général du Parti Progressiste Martiniquais

« Le Maire de Fort de France et son Conseil municipal saluent la mémoire de ce grand martiniquais » 

C’est avec une profonde tristesse que le Maire de la ville de Fort-de-France Didier Laguerre et les membres du Conseil municipal ont appris le décès de Monsieur Georges Desportes, survenue le vendredi 05 août dernier à l’âge de 95 ans.

Georges Desportes, ami d’Aimé Césaire et Président de l’Institut Aimé Césaire des Lettres et des Arts des Amériques et de l’Afrique, professionnel reconnu et apprécié du paysage audio-visuel martiniquais, était aussi un homme de lettres et un défenseur acharné de l’action culturelle.
Le Maire de Fort de France et son Conseil municipal saluent la mémoire de ce grand martiniquais et adressent de sincères condoléances à sa famille.