Décès Jean-Claude William, un « érudit discret, toujours prêt à partager son savoir et sa clairvoyance »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le professeur en sciences politiques Jean-Claude William est décédé ce lundi 17 août 2020 à Fort de France. Il avait 77 ans. Ancien Doyen de la faculté de droit de Martinique 1985 à 1989, Jean Claude William a notamment été membre du Comité Scientifique International de la « Route de l’esclave » de l’UNESCO.

Pour de nombreux martiniquais, l’île a perdu « l’une des ses plus grandes figures de sciences politiques ». Sur les réseaux sociaux les réactions sont nombreuses suite à l’annonce de son décès.

Pour le député Serge Letchimy, nous avons perdu un « érudit discret, toujours prêt à partager son savoir et sa clairvoyance, nous manquera autant que ses conseils et son amitié franche ».

« Nous avons appris avec tristesse le décès de Jean-Claude William, professeur de Droit et Science Politique, ce lundi 17 Août 2020. Cet érudit discret ,toujours prêt à partager son savoir et sa clairvoyance, nous manquera autant que ses conseils et son amitié franche.
A sa famille et ses proches , j’adresse mes plus sincères condoléances .

« Peut-être une de ses dernières apparitions… Loin du boulot, Ma famille et moi avons eu plaisir à partager quelques jours de vacances avec toi et ton épouse au sport hôtel à Sainte-Lucie… Pas de chichi, pas de politique… Juste nous avec nous-même… de pures instants de bonheur.
Au revoir Monsieur Jean-Claude William Merci pour tout » écrit la journaliste Dominique Legros !

Une énorme perte pour Radio Fusion où Jean-Claude William était chroniqueur politique tous les samedis.

Jean-Claude William chroniqueur sur fusion dans son billet politique nous a quittés aujourd’hui il était un professeur émérite de science politique, ancien membre du Comité Exécutif de l’association des Universités et des Centres de Recherches de la Caraïbe (UNICA), ancien membre du Comité Scientifique International de la Route de l’Esclave de l’UNESCO, auteur d’une thèse d’état intitulée « Compère Lapin et Compère Mulet. Métissage et Comportements socio-politiques à la Martinique ».
Bon voyage jean claude

Jean-Claude William chroniqueur sur fusion dans son billet politique nous a quittés aujourd’hui il était un professeur…

Publiée par Radio fusion sur Lundi 17 août 2020