Déconfinement : Le préfet de Paris prend des mesures face à l’indiscipline de certains

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Au premier jour du déconfinement, les Parisiens n’ont pas tardé à retrouver leurs vieilles habitudes et surtout le chemin des traditionnels points de retrouvailles de la capitale.

Ce lundi après-midi, la police a évacué de nombreux parisiens qui s’étaient regroupés le long du canal Saint-Martin, au mépris des mesures de distanciation physiques et du port du masque pourtant obligatoire.

La préfecture de police a même dû interdire la consommation d’alcool à la demande du ministre de l’Intérieur. Pour la première journée de déconfinement, les vieilles habitudes sont revenues au galop, après deux mois de privations.

Dans la matinée, avant même l’ouverture de certains magasins comme Zara, la Fnac ou encore les commerces de discount, les gens faisaient déjà la queue.

De nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux montraient d’interminables files d’attente de clients attendant de pied ferme l’ouverture.

Désertées pendant 55 jours, les artères parisiennes fourmillaient à nouveau de monde ce lundi.
Autour du canal Saint-Martin, entre le 10e et le 11e arrondissement de Paris, c’était promenades et apéros entre copains.

Dès aujourd’hui, finit les agapes et les retrouvailles. La préfecture de Paris a interdit, à partir d’aujourd’hui 12 mai, la consommation d’alcool le long du canal St-Martin et sur l’ensemble des berges de la capitale.