Découverte d’une forte somme d’argent dans le Nord de la Martinique : le parquet rectifie

Depuis plusieurs jours, des images d’une intervention des forces de l’ordre à Sainte-Marie ainsi que d’unités spéciales aux gilets estampillés OFAST pour office Anti Stupéfiants et GAO pour Groupe d’Appui Opérationnel circulent de façon virale sur les réseaux sociaux. Les commentaires sont accompagnés d’un audio. On peut y voir aussi un tracteur grâce auquel les enquêteurs ont pu faire casser une dalle et accéder à une somme d’argent conséquente, plusieurs millions d’euros, fruit d’un trafic de stupéfiants. 

Selon les termes du communiqué de presse de la procureure de la République, Clarisse Taron, un reportage  intitulé « Actes de violences : les gendarmes multiplient les contrôles », diffusé sur une chaîne locale, comprend une information erronée diffusée sur les réseaux sociaux.

En effet, c’est à l’occasion d’un dossier de trafic de stupéfiants déjà ouvert à la juridiction inter-régionale spécialisée, qu’une somme de 7300 euros, enterrée, a été découverte par les enquêteurs de l’office anti stupéfiants (OFAST) de Fort de France agissant sur commission rogatoire d’un juge d’instruction. Le montant de 3 millions d’euros évoqué dans le reportage ne correspond pas à la réalité.

Par ailleurs, ce dossier d’instruction est sans lien avec les violences et homicides ayant récemment frappé le Nord de l’île. »

Voilà pour les précisions de la procureure de la République.