Découvrez le palmarès 2019 des meilleures auto-écoles en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le site Codeclic propose pour la 6ème année consécutive son palmarès des meilleures auto- écoles en Martinique.

Ce palmarès est basé sur les derniers taux de réussite officiels des auto-écoles françaises (données 2018 – source : Ministère de l’Intérieur / Service des permis de conduire).

Le taux de réussite moyen à l’examen du permis de conduire en France est de 58% (toutes présentations confondues), alors qu’il est de 51.04% en Martinique, indique Codeclic.

Les 3 meilleures auto-écoles en Martinique

  • La première marche de notre podium revient à l’AUTO ECOLE CFAS à FORT DE FRANCE avec un excellent taux de réussite au permis B de 72,92%.
  • La deuxième place est attribuée à l’AUTO ECOLE ZENOKI au LAMENTIN avec un taux de réussite de 68,97%.
  • Enfin, c’est l’AUTO ECOLE SUD CARAIBE à TROIS ILETS qui monte sur la troisième marche de notre podium avec un taux de réussite 68,63%.

Certaines auto-écoles affichent un taux de réussite inférieur à 50%. Comme l’expliquent les différents syndicats d’auto-écoles, ce taux est à nuancer car celui-ci ne prend pas en compte notamment le nombre d’heures de formation effectuées par le candidat avant sa présentation à l’examen ou encore la localisation de l’établissement.

De plus, le taux de réussite ne doit pas être le seul critère dans le choix d’une école de conduite.
Il est également important de prendre en compte, par exemple, le montant du forfait « 20 heures de conduite » (le minimum obligatoire pour pouvoir passer l’examen) ainsi que le tarif de l’heure supplémentaire.

Les taux de réussite de 134 auto-écoles en Martinique sont disponibles à l’adresse suivante : https://auto-ecole.codeclic.com/Martinique+972.html