Défi réussi pour Gilles Rondy et son tour de Martinique à la nage

Vues : 255

Hier (29 octobre), un peu avant midi, le nageur est arrivé sur la plage de la Française. Il boucle ainsi son pari de faire le tour de la Martinique à la nage. Un défi qu’il s’était lancé dans le cadre d’Octobre Rose.

La foule était au rendez, ce dimanche 29 octobre sur la plage de Fort-de-France. Ils étaient tous venus encourager et saluer la performance de Gilles Rondy, 36 ans. Le nageur du Longvillers Club bouclait la dixième étape de son tour de Martinique. L’ultime étape de son périple, longue de 20 kilomètres, l’a conduit du Carbet à Fort-de-France en 4 heures et 48 minutes.

En tout, il aura nagé sur 189 km, un bel exploit. Pour rappel, il avait commencé le 20 octobre. Un défi réalisé pour Octobre Rose. Il a voulu à sa façon soutenir la lutte contre le cancer du sein. Il a pu récolter plus de 10 000 euros grâce à son événement.

Durant cette aventure de neuf jours, le nageur de 36 ans a forcé l’admiration de sa famille et de tous ceux qui l’ont accompagné en mer. Entourée d’une équipe de bénévole, Gilles Rondy a passé 48 heures et 3 minutes en mer. Maintenant l’heure est au repos pour reprendre des forces. Un repos bien mérité.