Défilé de la nouvelle collection pour homme de la créatrice Fauvette Nacto

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Decouverte, Martinique, Mode
Mots clés : ,

Ce week-end, samedi 10 novembre, au quartier Sable Blanc au Robert la créatrice Fauvette Nacto présentait le style marin pour Hommes de sa collection couture 2017. (Photos de quelques modèles en fin d’article)

Qui est Fauvette Nacto ?

Fauvette Nacto est une femme créatrice originaire de la Guadeloupe qui, depuis sa plus tendre enfance a « le gout des silhouettes ».

Arrivée à Paris à l’âge de 20ans, c’est d’abord vers la maroquinerie qu’elle se tourne avant de s’intéresser à l’univers de la mode. Elle intègre l’école Formamod et c’est lors de son cursus que la mode masculine s’impose à elle.

Ses diplômes de styliste-modéliste en poche et après quelques années de collaborations au sein d’ateliers parisien tel Nathalie Garçon, JR816, ou encore Delphine Murat, elle décide de créer sa propre griffe « Les Hommes de Fauvette »

Depuis lors, chaque collection de Fauvette invite les hommes au voyage, à l’ouverture, à la rencontre des autres et de leurs cultures.

Tout en s’appuyant sur une base classique, la créatrice revisite à chaque fois le vestiaire masculin afin d’y rajouter une petite note de folie, de décontraction, de glamour et d’originalité, faisant ainsi Les Hommes de Fauvette », des hommes bien dans leurs corps et dans le temps, toujours à la pointe de la tendance.