Déguisée en super-héros, une femme nourrit les sans-abri dans les rues de Bordeaux

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

Armée d’un chariot remplit de victuailles et accompagnée de deux amis, une femme déguisée en super-héros, nourrit les sans-abri de la ville de Bordeaux, rapporte le journal Sud-Ouest.
La Bordelaise, 28 ans, lance des collectes sur Leetchi qui lui permettent ainsi d’aider les sans-abri de sa ville. Vêtue du costume de Spiderman, elle leur distribue de la nourriture, accompagné de deux amis, poursuit le quotidien régional.

« Me déguiser permet d’attirer l’attention et de donner de la motivation, de décrocher quelques sourires. Grâce à̀ ça beaucoup me connaissent et m’attendent en se donnant le mot. J’me prends pas pour un super héros, mais je suis fan de l’univers DC et Marvel, j’aurais très bien pu me déguiser en Harry Potter ou en Père Noël », écrit la Bordelaise sur Leetchi, où elle a aussi lancé des cagnottes pour financer les courses.

Elle en est déjà à sa quatrième, qui a pour l’heure recueilli 600 euros. C’est la somme la plus élevée que la Bordelaise a récoltée depuis le début de son initiative, relève le journal.
Elle en prévoit au moins deux autres, et pourquoi pas plus, car « peut-être qu’on peut aller encore plus loin ! », ajoute-t-elle.