« Déposez les armes », le clip : La préfecture et des artistes martiniquais se mobilisent pour lutter contre le fléau des armes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Pour cette 5ème édition, la préfecture s’est associée à Opération Prévention Martinique et à divers artistes martiniquais (Mali, Loy Sonjah, Sista Scénario, DJ Gil, DJ Fly et Radix) afin d’élaborer un projet musical.

La campagne « Déposez les armes » invite la population, à venir déposer volontairement ses armes en gendarmerie, dans les commissariats ou auprès de la police municipale de sa commune, sans crainte de s’exposer à des poursuites par la justice pour détention illégale.

La préfecture se mobilise cette année avec des artistes martiniquais et l’association Eco Mobil pour lutter contre le fléau des armes. Mali, Loy Sonjah, Scéna, DJ Fly, DJ Gil et les réalisateurs Radix et Arnaud Griffith ont répondu présents pour réaliser une chanson et un clip avec les volontaires de l’association Eco Mobil.

Le scénario du clip a été élaboré par six jeunes ayant été confrontés de près ou de loin à la délinquance, au cours d’un atelier créatif animé par Mali et Radix.

Ils ont ensuite assisté à la création de l’instrumental et à l’enregistrement des voix au studio des DJs. Enfin, ils ont participé au tournage du clip en tant que rôles principaux ou figurants.

Campagne du 17 septembre au 30 novembre 2020 : durant cette période, vous pouvez remettre des armes et des munitions à la police ou à la gendarmerie avec la garantie qu’aucune sanction administrative ou judiciaire ne sera prise à leur encontre pour détention d’arme ou de munition illégale, en accord avec le procureur de la République.

Regardez le clip :